À soir, c'est la sortie du nouveau Pixar, The Incredibles. Y'a des chances que, si vous allez le voir au cinéma, on vous présente la bande-annonce de Star Wars Episode III - Revenge of the Sith. Mais si vous voulez la télécharger, je vous conseille ce lien (c'est le plus rapide que j'ai trouvé ce soir). Elle est moyennement difficile à obtenir car les sites sont loadés ben raide...
Voici donc un aperçu de la passe qu'on veut voir depuis le début de ces prequels interminables (de 1999 à 2005), qui ont complètement bousillé, pour ma part, l'image idéalisée que j'avais de la trilogie originale: le combat entre Obi-Wan et Anakin:
Je dois avouer que cette première bande-annonce ne me fait pas vraiment un pli... C'est un peu tard pour se racheter, je trouve, et j'irai probablement le voir, comme bien d'autres, un mardi-quand-c'est-pas-cher, par curiosité. Dommage, mai 2005 aurait pu être un moment, un événement auquel j'ai hâte, mais je dois être honnête et dire que j'ai senti qu'on me niaisait avec les épisodes 1 et 2. Two Thumbs down, me reste pas un 3e pouce pour épisode 3, alors espérons au moins que le combat est hot, qu'Anakin fait vraiment peur, qu'on ressent de l'émotion quand les Jedis se font anéantir, quand Padmé aura ses jumeaux et devra les séparer, etc. Peut-être que vu qu'on sait l'histoire, ça aide pas? Naaah, un certain LOTR est là pour prouver le contraire. D'aplomb.
Par contre... ça, ça a l'air le fun! Le prochain Pixar (dû dans exactement un an), Cars!!! On connaissait déjà le sujet et le titre depuis un bon moment, mais de voir quelque chose de concret, c'est cool! Évidemment, cette bande-annonce est aussi présentée avant The Incredibles:
Ah pis à soir, étant donné le temps de... c.... euh... novembre, on est allés s'acheter deux «belles» pelles vertes au Canadian Tire, question d'être prévoyants, et on a failli partir au vent en les mettant dans l'char. :-)
En terminant, (je ne me tannerai jamais de propagander contre W), laissez-moi vous parler du site (un espèce de blogue) de Michael Moore. Ah et puis, non, allez lire vous-mêmes ce que dit cet intéressant bonhomme... Son premier commentaire, accompagné d'une image, sur les résultats de l'élection de mardi est assez puissant merci.
Bonne fin de semaine!