samedi 31 décembre 2005

365!

De retour à la maison (from St-Georges to Gatineau en 7 h, hier) pour ce dernier jour de l'année… plus que quelques heures avant 2006. Va falloir que je mette à jour le titre du blogue! Bon défonçage d'année à tous! <-- expression provenant de la Beauce des années '70, selon l'OQLF :-)

vendredi 23 décembre 2005

Enfin les vacances!

Après une dernière journée folle et un trippant party de bureau, je suis enfin en vacances! On part dans Beauce à l'instant… Joyeux Temps des Fêtes à tous, et à très bientôt! :-)

jeudi 22 décembre 2005

Cute! et Yark!







Cliquez sur chaque image pour de brefs détails. :-)

JOYEUSES FETES!!!

Salut à tous!

Je souhaite de joyeuses fêtes à tout le monde!!!

M’en vais à Amqui vendredi et je n’aurai qu’un accès limité à internet là-bas, non pas parce que c’est pas rendu, mais parce que mes parents n’ont pas d’ordi...

À bientôt!

mardi 20 décembre 2005

Le Père Noel existe!!!



Et il porte le numéro 27 :-)
Après avoir tiré de l'arrière 3-0 contre nuls autres que les puissants Sénateurs, Kovalev, de retour ce soir après plusieurs semaines d'absence, sonne le réveil du Canadien et BANG BANG - une passe sur chacun des deux premiers buts. Passe? C'toute lui qui a fait le jeu, tel un vrai chef! Et après avoir fait prendre un 4 min de pun. (coup de bâton sur son nez qui saigne) aux Sens, il te la garnotte dedans pour égaler la marque. Son 300e but et son 700e point en carrière!

Après des poteaux et une prolongation excitante, on s'en va en tirs de barrages... CH (Cristobal Huet) arrête Heatley, Dagenais score (il est vraiment l'arme secrète, lui!!!), Alfredsson manque son coup et... Kovalev s'en vient... s'il la met dedans, c'est fini... Il s'avance, bébé kicke (c'est vrai, j'vous jure! déjà un fan!!!) et, tel un scénario kitsche de film de héros, mystifie Hasek avec un tir identique à Dagenais et fait scintiller la lumière rouge dans une véritable explosion du Centre Bell!!!! Victoire de nos Glorieux 4-3 contre ces gueux de Sénateurs! HA HA Journal de Monrtial, avec ton «Défaite assurée?» :-)))

Mais ne partez pas d'émeutes tussuite... attendons le retour de Koivu et Zednik. Théodore, lui, j'm'en ennuie pas pantoute!

C'était le Miracle de Noël 2005! :-)

Enkore Kong

On a commencé à écouter les bonus... eh oui, déjà! Pour ceux qui ne sont pas au courant, mardi dernier (un jour avant la sortie en salles du film lui-même!) est sorti en DVD King Kong: Peter Jackson's Production Diraries. Ce sont deux disques qui rassemblent tous les petits vidéos que l'on pouvait voir depuis sepembre 2004 sur le site kongisking.net.

Le tout emballé spectaculairement dans une fausse mallette de cuir type « vieux producteur de film des 30's » et accompagné de 4 impressions haute qualité ultra glacées d'illustrations originales et d'un épais livret résumant chacun des 100+ épisodes (de 4-5 min chacun). Le livret est « clippé » par dessus les disques avec une riade attache métallique cuivre pas mal hot.

Laissez-moi vous dire que ce DVD est un précédent et Jackson trippe tellement sur sa job que ça paraît dans les moindres détails. Il a voulu tout, tout, tout documenter pour qu'à chaque fois où il avait envie de dire un mot aux fans ou d'expliquer une chose, il n'avait qu'à le dire tout haut en se retournant vers un des « documenteurs » à la caméra mini DV. Pas de secrets en aucun temps, il ouvre, comme jamais auparavant, la production d'un méga film comme celui-ci et partage de façon très généreuse le savoir et l'expertise d'une bande de surdoués. Chapeau, et merci, Pete!

Sur ce, je vous laisse sur quelques lignes tirées de la critique de Ebert (avec lequel je suis pas si souvent d'accord!) et qui résument bien mon impression générale du film:

The result is a surprisingly involving and rather beautiful movie -- one that will appeal strongly to the primary action audience, and also cross over to people who have no plans to see "King Kong" but will change their minds the more they hear. I think the film even has a message, and it isn't that beauty killed the beast. It's that we feel threatened by beauty, especially when it overwhelms us, and we pay a terrible price when we try to deny its essential nature and turn it into a product, or a target. This is one of the year's best films.

dimanche 18 décembre 2005

Ça y est...

Un mur de Berlin entre le Canada et les États-Unis! Eux, ils affirment que c'est pour se protéger de notre trafic de drogue, mais moi je pense plutôt que c'est par générosité mondiale et qu'ils veulent empêcher les terroristes qui sont présentement sur leur territoire de se propager autour de la planète!!

samedi 17 décembre 2005

Retour sur la tempête d'hier...



Allo, voici mon auto comme elle était hier vers 18h.... Ça m'a pris un peu plus d'une heure pour la déterrer ce matin... J'ai fait mon cardio pour la semaine ;)

King Kong



Superbe!

vendredi 16 décembre 2005

Parasite Suitcase

Méchants malades ces étudiants berlinois… ils ont fixé une mallette munie d'un ordi et d'un projecteur sur une rame de métro pour ainsi projeter des images sur les murs des tunnels, pendant la ride. J'imagine que les gestionnaires du métro de Berlin étaient au courant, sinon je ne sais pas comment des gars qui se filment en train d'installer une malette de gangster COLLÉE sur un wagon peuvent passer inaperçus!!!

Ensevelis



…sous la neige! Une bordée comme dans l'bon vieux temps. C'est bien connu, avant, y'ava plusse de nége qui tomba à toué zivers ('magine, mon vlimeux, on né même pâ l'hiver encôre!). Cette expression en est la preuve: « Dans mon temps, y'en ava d'la nége ». Dans le temps de qui? On sait pas, mais là on doit être dans le temps de que'qu'un certain, pac'que y'en a, D'LA NÉGE, PARTOUT!!!!!!! AAhhhhhhhhhhh!!!!!!

jeudi 15 décembre 2005

Le Bloque, La Pubbe

• Parodie du site Web du Bloc Québécois, malheureusement, c'est ici qu'on Bloque.

• Excellente Pub d'intérêt social avec une toune bien connue :-)

• Tout aussi excellente pub du temps des fêtes, bien de chez nous pour la chanson, mais tellement vraie et applicable partout!

• Une campagne virale de Napster visant directement iTunes Music Store, assurée de se faire forwarder à la pelletée.

• La superbe pub sur 10 pages de Telus parue dans La Presse la semaine passée. Je l'avais vue et avais été renversé. Pas sûr, par contre, que c'est vraiment nécessaire d'en faire autant! Anyway, c't'un trip, pis y'ont ben d'l'argent ça a l'air, car hier, on a reçu dans notre Publi-Sac, un cadre aimanté pour frigo avec les lapins… très pas pire comme freebie.

• Et les transformers (…maîtres de l'llusion… ces robots-champions…) continuent d'influencer la pub… (et tout le monde chante: « Les Autobots laissent tomber leurs roues pour combattre les forces des Décepticons! »)  :-)

mercredi 14 décembre 2005

Notre nouveau véhicule



…ben pour une journée, ça a été ce bo gro pékup Dodge Dakota 2006 avec 410 km d'usure! Bin oui, pcq on a encore eu une #!@* de garnotte dans le win'shirre, faque même pas 6 mois après avoir fait remplacer le ouinesheer original, en v'là un 2e flambant neuf. Watch out à mon renouvellement d'assur-crosseurs-ances! A h pis les vitriers (Lebeau) aussi, je les ais de travers dans l'win-shil... on se demande s'ils font pas un peu exprès pour nous les péter avec leurs drills de «réparation» à la con.

Le calme... Je veux parler à un humain et Google

Coudonc... est-ce moi ou c'est calme ici ;) Je peux comprendre si vous travaillez fort pour finir plus tôt avant Nowel !!! En attendant, si jamais vous voulez parler à un humain lors de votre prochain appel.... voici de petits truc: IVR. Ensuite... il y a une rumeur qu'Opera serait acheté par Google.

lundi 12 décembre 2005

Inversions/ambigrammes

Ça a l'air dur à faire, et parfois ça semble forcé, mais y'en a des très hots!!! Il faut dire que monsieur Scott Kim en travaille depuis 30 ans.

Lien: Tangente

dimanche 11 décembre 2005

1 iPod, 2 plateformes

J’ai un pote qui a un iPod mini. Il a aussi un portable qui roule sous Windows mais n’a aucune librairie de musique dessus. Il est plutôt un iPoddeux itinérant, c’est-à-dire qu’il se connecte sur les ordis de ses amis bourrés de musique, et qui ont tous un PC. Or, il s’est avéré que le pote en question s’est écoueuré de ce qu’il avait sur son iPod et s’est plogué sur mon eMac pour subtiliser ce qu’il pouvait de fichiers musicaux.

Son lecteur portable est évidemment formatté PC mais il s’est connecté sur mon ordi comme si de rien n’était, ma machine reconnaissant un des ses semblables aussi aisément qu’un chien reconnait un des siens en lui reniflant le pèteux. Et on sait tous que le iPod se connecte par le pèteux... Analogies, quand tu nous tiens!

Donc je n’ai eu qu’à glisser les chansons qu’il voulait sur l’icône de son iPod apparût dans mon iTunes et VLAN! le tour était joué!

Peut-être le saviez-vous? Pas moi et j’ai trouvé ça ben hot!

samedi 10 décembre 2005

Autre histoire pas crèyable

Et des fois on trouve que 16 ans, c'est jeune pour conduire :-)

Un petit lien pour passer votre temp

Un jeu pour pratiquer nos mouvements de souris

vendredi 9 décembre 2005

5 zaffaires

1- Le nom Graphème disparaît et devient une partie du réseau Identica. On sait tous que commando8 y a travaillé!

2- Deux pubs télé du Parti Conservateur, ciblée pour nous, québécois. Elles sont très bonnes, j'avoue. C'est le bon angle à adopter pour eux. Soudainement, on dirait que les pubs politiques deviennent de « vraies » pub… de plus en plus, et c'est tant mieux.

3- .eu

4- Il semble que Google Earth pour OS X arrivera bientôt

5- Et Pac-Man live. À voir :-)

jeudi 8 décembre 2005

Ça Kong fort

Les critiques semblent apprécier… Si j'aime vraiment ça je vais vraiment déclarer Peter Jackson mon génie préféré :-) Il est rendu en shape en plus, alors attachez votre tuque, ila sûrement plein d'années devant lui. Pourquoi pas le Hobbit et ou le Silmarillion tant qu'à faire! Je peux toujours rêver…

Pour ceux qui aiment jardiner....

... tout en restant devant leur ordinateur.

Jeudi matin (sur un air de rigodon connu)

Le Bloc québécois en remet une couche avec sa pub radio. Superbement adaptée, autant au climat politique qu'au temps de l'année! Sont en feu! Tant mieux, car c'est l'temps de tirer à gros boulets bleus sur ces pas fins.

Jean Le non

On le mentionne partout: il y a 25 ans aujourd'hui, un cracké mental abattait froidement John Lennon, pratiquement dans sa cour, à l'immeuble Dakota de NY.

Un quart de siècle plus tard, tout ce qu'on peut te dire mon Johnny, c'est qui fait de plus en plus chaud ici-bas. :-)

Pas si Creative

Si l'imitation est le plus beau compliment, et bien Creative (le manufacturier de ma première «carte de son» Soundblaster 16, wouhou!) ensevelit Apple de fleurs!



Mais les boutons semblent totalement incompréhensibles. Pour le reste, c'est à 99% copié. Shame on you!

Source: Engadget.

mardi 6 décembre 2005

Cheese, freeze!

Oh boy, quelle histoire.

Kazabazua

Kossé ça ce bruit-là, direz-vous? Ou peut-être connaissiez-vous déjà le nom de cette petite localité de l'Outaouais

Anyway je voulais trouver un titre accrocheur pour vous dire qu'on était allés voir le show de Martin Petit samedi soir à Ottawa, et qu'on a bien ri. On était assis dans le presque-centre, 3e rangée en avant! Je connais depuis longtemps ce Petit, mais j'avoue que je ne savais pas trop quel genre d'humour c'était, pendant 2 heures.

Et bien c'est de l'humour quand même assez songé par moments. Pas du Sol, là, mais il y a de bonnes observations et c'est difficile de comprendre comment il peut nous jaser ça en deux blocs de 50 min non-stop en gardant le fil. La plupart du temps, ça a l'air vraiment improvisé, surtout le début, qui était adapté à la salle (salle Southam du Centre National des Arts), qu'il trouvait immense, surtout backstage, et aux noms weirds de l'Outaouais (Kazabazua) et de l'Est ontarien (Embrun, L'Orignal), comme il le fait le midi pendant son show de radio à (insérer ici un bruit destroy du futur qui griche) Énergie.

Bref, merci à Amélie d'avoir acheté des billets, ce fut ben plaisant de se laisser entertainer par ce P'tit.

PS: J'ai pas eu Internet de la fin de semaine, en fait, depuis jeudi. J'avais beau regarder partout dans mon clavier, Internet n'était plus là. Il est enfin revenu chez nous (faisait quand même frette samedi alors il pouvait pas coucher dewors tout ce temps!) et m'a appris que mon routeur est sans doute pété :-\

samedi 3 décembre 2005

U2 // Guillaume Latendresse // Drummond !

Drummond

Bonjour... voilà un certain temps que je n'avais pas donné des nouvelles de Drummondville (ville de la poutine sucrée, du char monté, du "McDo" officiel entre Mtl et Québec... et surtout de Guillaume Latendresse). Même si il est "seulement" le 22ième meilleur pointeur de la ligue (38 pts en 24 parties... son frère est le 8ième de la ligue), il fait toujours partie des discussions à Drummond... il est à l'école privée et prend des cours de ratrapage de sec II en français, assiste aux galas de kickboxing, fait 3 buts lors de la partie de la LHJMQ contre la Russie (en jouant avec son frère sur le même trio), etc. J'étais d'ailleurs à cette partie et c'était excellent ! Vous aurez certainement la chance de le voir à MTL l'an prochain ou de l'apprécier à la Tivi (même si il est un peu suffisant...).

U2

J'ai été voir le show de U2 lundi dernier. Bono nous a fait la morale sur l'Afrique, nous a dit que THE EDGE venait du futur et qu'il prenait des cours d'italien (il a chanté Miss Sarajevo au complet... tant pis pour Pavarotti). Le show était très bon... mais pas excellent comme celui de Green Day que je suggère à tous. Il y a eu plus de slows que dans le show de la tournée Elevation... les gars deviennent plus vieux. J'avais des billets à la dernière rangée... c'est mieux d'avoir le mur du centre Bell derrière soi au lieu d'un gars qui te lance de la bière. Éric Lapointe (pas celui du blog... l'autre qui pue) a pissé à quelques toilettes de moi. Donc être artiste ne te donne pas nécessairement des billets de parterre (justice en ce bas-monde !). Au grand regret de certains gars à la boutique de bébelles de tournée, il n'y avait pas de tuque à la The Edge (ni de moustache à la The Edge non plus). Arcade Fire faisait la première partie... malgré le fait que le chanteur a l'air un peu débil, la misque était bonne. Ils ont fait une sortie échoeurante (ils ont tous pris des instruments, on dessendus du parterre et on traversé la foule) et même une toune en duo avec U2. Dans leur cas, le mot duo n'est peut-être pas approprié... disons plutôt "gang song".

Là-dessus, allez acheter vos cadeaux et préparez le sapin... Noël arrive bientôt !

vendredi 2 décembre 2005

Cockroaches? Non, mais… [MàJ]








Message original: Eric, avec ta permission, je publierais bien une photo prise de toi lors d'un certain voyage à New York en 1997… Question de démontrer que tu avais eu le flair de te méfier des bébittes du Pennsylvania Hotel!!!

PS: c'est la fameuse photo où tu es en petite boule sur le dos, sur le lit, au cas où tu l'aurais oubliée! (j'pense pas, mais ça me tentait de la décrire tout de suite. lol)

jeudi 1 décembre 2005

Je me souviens

Que pensez-vous de la campagne du Bloc québécois? Brillant, je trouve :-) C'est pratiquement rendu une habitude avec ce parti, la bonne pub et ça fait du bien. Souvenez-vous (ha, sans jeu de mots) de l'an dernier avec « Un parti propre au Québec ».

Bonne fête mon amour!



Le beau-frère est vite su'l'piton, il m'a devancé (voir article ci-bas)!... Par contre, j'ai eu la chance de te le dire en personne ce matin :-) Mais les paroles s'envolent, alors je te l'écris ici: BONNE FÊTE à ma chère femme et future maman de 27 ans!

PS: on ne peut pas mettre des images dans les commentaires alors c'est pour ça que j'ai créé un autre article par dessus le tien, Eric. Sans rancune?

Bonne fête Amélie

Je te souhaite une belle journée avec tes 2 amoureux ;)

  © Blogger template 'Personal Blog' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP