Kossé ça ce bruit-là, direz-vous? Ou peut-être connaissiez-vous déjà le nom de cette petite localité de l'Outaouais…
Anyway je voulais trouver un titre accrocheur pour vous dire qu'on était allés voir le show de Martin Petit samedi soir à Ottawa, et qu'on a bien ri. On était assis dans le presque-centre, 3e rangée en avant! Je connais depuis longtemps ce Petit, mais j'avoue que je ne savais pas trop quel genre d'humour c'était, pendant 2 heures.
Et bien c'est de l'humour quand même assez songé par moments. Pas du Sol, là, mais il y a de bonnes observations et c'est difficile de comprendre comment il peut nous jaser ça en deux blocs de 50 min non-stop en gardant le fil. La plupart du temps, ça a l'air vraiment improvisé, surtout le début, qui était adapté à la salle (salle Southam du Centre National des Arts), qu'il trouvait immense, surtout backstage, et aux noms weirds de l'Outaouais (Kazabazua) et de l'Est ontarien (Embrun, L'Orignal), comme il le fait le midi pendant son show de radio à (insérer ici un bruit destroy du futur qui griche) Énergie.
Bref, merci à Amélie d'avoir acheté des billets, ce fut ben plaisant de se laisser entertainer par ce P'tit.
PS: J'ai pas eu Internet de la fin de semaine, en fait, depuis jeudi. J'avais beau regarder partout dans mon clavier, Internet n'était plus là. Il est enfin revenu chez nous (faisait quand même frette samedi alors il pouvait pas coucher dewors tout ce temps!) et m'a appris que mon routeur est sans doute pété :-\