The Dark Knight
J’ai été voir ce film hier.
J’ai été jeté sur le derrière! Je suis un grand fan de bande-dessinée et tout ces héros en collant me suivent depuis que je suis un gamin. Donc, depuis que je suis un salarié, eh ben je me gêne pas pour en acheter :)
Les 2 films de Tim Burton sont totalement dépassées et quant à moi, sans intérêt... Mais je suis de mauvaise foi car j’ai totalement trippé sur ses 2 vues... C’est peu dire!
La performance de Ledger est à couper le souffle, à faire grincer des dents et à glacer le sang tellement il fait peur! Personne ne voudrait se retrouver face à face avec ce type qu’est le Joker... Du grand art!
Les autres acteurs ne sont pas en reste. Bale en Bruce Wayne/Batman est toujours plus qu’à la hauteur, il avait mis la barre très haute dès Batman Begins, et il continue son bon travail! Aaron Eckhart la joue parfaitement en procureur de la couronne (District Attorney) Harvey Dent qui devient on-sait-qui (je veux rien «spoiler»). Lui aussi fait grincer des dents...
Les personnages secondaires sont toujours aussi forts, tels Jim Gordon et le fidèle Alfred. Pas de cabotinage de la part du policier moustachu et son importance est évidente. C’est un personnage indissociable de l’univers de Batman. Oldman est parfait dans le rôle!
À 100 000 lieues de tout ce qui a été filmé sur Batman depuis sa création en 1939, ce film est noir, glauque, effrayant et peu réjouissant, très près de ce que le comic book est devenu avec le temps. C’est tout ce que je demandais! Vite le DVD, et j’ai très hâte au 3e opus...
Je lui donne un facile 9,75/10
J’enlève 0,25 à cause du ridicule véhicule qu’est le Bat-Bécik!