Laisse faire le cellulaire !
Salut la gang,
(CECI N'EST PAS ENCORE UN VÉRITABLE ARTICLE -- je fais un test pour un client)
Vous l'avez déàjà lu ici à plusieurs reprises: je ne suis plus capaaaaable de voir des gens parler au cell. pendant qu'ils conduisent. Juste. Pu. Capable. C'est une loi, à ce que je sache, non? En tout cas, chaque matin dans le rond-point, c'est le festival du cell. et autres activités distrayantes dans la course effrénée du début de journée. Je pourrais faire un long "rant" là-dessus, mais je vais plutôt passer au vif du sujet: la nouvelle campagne de sensibilisation LAISSE FAIRE LE CELLULAIRE !
Le principe est simple et basé sur que fait déjà Oprah avec son No Phone Zone chez nos voisins du Sud: faire la promesse de ne PLUS se servir de notre cell au volant, point!
Mais comment je fais, je veux embarquer tout de suite, me direz-vous! C'est facile: par le biais du site de la Journée nationale du souvenir des victimes de la route, tu cliques sur le bouton bleu «Laisse faire le cellulaire» et de là, ça se fait presque tout seul.
Ce qui est vraiment cool, c'est qu'ont peut obtenir un autocollant à apposer dans se fenêtre de voiture pour montrer qu'on est fiers de notre promesse, mais pour aussi faire réfléchir les autres. Et c'est sans compter qu'une fois la promesse prise, vous pourrez d'un seul clic publier votre geste sur votre Facebook ou Twitter, et voir votre nom s'ajouter à des centaines d'autres automobilistes responsables sur une carte du Canada. Du coup, vous ferez aussi augmenter le compteur de 1 ;-)
Et pour couronner le tout, un beau petit certificat avec votre nom vous sera généré automatiquement dans le but (si vous le désirez) de l'imprimer chez vous ou simplement le publier sur votre blogue, comme je fais à l'instant (le code vous sera aussi généré automatiquement):
Donc si ça vous tente de rendre une bonne habitude que vous avez déjà prise (hein? hein?) officielle, allez-y, faites la promesse à (((URL caché jusqu'à ce que le site soit live pour vrai))) !