dimanche 31 octobre 2004

méchante drogue...

...que ce blogue de l'an 2004!!!
me voilà dépendante... mais je ne veux point aller en cure!!!
j'espère que l'effet durera, et que le stock continuera d'être aussi bon!!!
merci simonvx d'avoir fait de moi une droguée hehe! je ne savais plus quels sites web visiter.. pendant que tu mets les poubelles au chemin, que tu changes la litière de Moka et Java, que tu passes l'aspirateur, que tu vides le lave-vaisselle, que tu ramasses les gugusses que je laisse traîner... ouin, dans le fond, es-tu sûr que c'est une bonne idée ce blogue? :P

Bouh!



Bouh dans le sens de «beuh, je te fais peur», mais surtout dans le sens de «chou, c'est poche». On avait préparé 130 petits sacs de bonbons, et on en a donné 30! Y faut croire que cé pu comme dans not' temps les p'tits amis! En tant que première Halloween passée à une adresse ou nous sommes propriétaires de la porte qui se fait cogner dessus par les petits monstres, je trouve qu'on aurait être plus occupés! Avant 17h45, ZÉRO demandeux de nananes! Entre 19h30 et 21h00, deux!! Et les deux en même temps à part de t'ça.

C'était la première fois depuis un méchant boutte, par contre, qu'il fallait que je pense à acheter des bonbons pour donner aux mini pompiers (voir explication plus bas). Bin oui, les 4 Halloween passées, on vivait dans un gros bloc-appartements que nul enfant n'osait compter dans son itinéraire... Et à Québec, si je me souviens bien, un seul brave petit Batman s'était présenté à notre porte Limoilouienne en 3 ans (confirmation, Eric?) ...

Bon, kossé ça c't'affaire de pompiers là? Voici une explication, c'est-à-dire le palmarès des costumes des Halloweeneux 2004:

Pompier7
La Mort3
Sorcière2
Licorne1
Ange1
Princesse1
Monstre1
Einstein1
Vampire1
Père Noël1
Carte (Joker)1
Diable1
Citrouille1
Docteur1
Rockeuse1
Bébé1
Cuisinère1
On sait pas trop4
________
TOTAL30

Joyeuse Halloween!

Notre citrouille à six trous vous dit: «Le film SAW est stressant au boutte et n'oubliez pas d'artchuler l'heure!». Merci, citrouille à six trous!

samedi 30 octobre 2004

Bonne fête Gen!

Passe une belle journée... ah, y'est 16h05... bon alors passe une belle soirée! On t'aime XX

vendredi 29 octobre 2004

Juste un avertissement...!!!

Si vous allez manger au Concorde à Québec, n'oubliez pas que le restaurant tourne!!! On s'est bien fait prendre hier, mes amies et moi! En fait, mon amie avait déposé des sacs et sa sacoche près de la fenêtre. Nous étions en train de manger et elle a eu toute une surprise quand elle s'est aperçue que ses choses n'étaient plus là où elle les avait mises!!! Après ce mini-choc, elle a réalisé que ses affaires étaient rendues deux tables plus loin! On a bien ri ! Que voulez-vous, on est pas habituées de manger dans un resto tournant! Et en passant, à part la vue exceptionnelle qu'on a sur la Québec city, c'est pas extraordinaire...

Friday Night News

Ce soir à Infoman, Yves P. Pelletier a dit qu'il fallait arrêter le "Joselito Bashing" et Jean-Michel Anctil a parodié à maintes reprises la pub de Lakota... dont une avec "Ani Couni" récitée en parlant. Big LOL !

Mais savez-vous c'est quoi au juste, "Lakota"? Eh bien c'est le "vrai" nom pour désigner les fameux Sioux du Dakota... Lisez un peu ce résumé (en français): http://www.agama.net/lakotaf.htm et ceci.

Ça y est, je vais me coucher moins niaiseux! Je vais au moins savoir de quoi je ris maintenant!

TGIF

...et c'est le 5e jour de l'existence de ce blogue. Fin de la première semaine ouvrable! Merci à tous les "contributors" :-) Comme à la fin de Super Mario 2, "Contributors, Toad, Princess, Luigi, Mario!" :-)

Pis quelqu'un sait comment corriger un commentaire? À chaque fois faut que je le republie et qu'ensuite je delete la vieille version... pis ça laisse une trace: "This post has been removed by the author". :-(

jeudi 28 octobre 2004

L’Halloween, c’est dans 3 jours!

Donc je fais un petit sondage: quel est le film (d'horreur ou autre!) qui vous a le plus foutu la trouille?
Moi c'est celui-ci, et de loin!!! Je devais avoir 6 ans quand je l'ai vu à la "télé payante"... Premier choix que ça s'appelait me semble... l'ancien Super Écran?
Dormez bien! ;-/

Rien de spécial... mais....

je viens de m'acheter 3 DVD... je ne vous dit pas lesquels.... vous le saurez dimanche ;)

N.B.: Aussi Simon est-ce que tu as invité Denis sur le Blog ?

Pour votre plaisir seulement

Un virus Mac — et un long article :-)

À M. Net tantôt (Musique Plus), j'ai cru deviner un espèce de "gna gna gna-gnagna, gna!" dans le propos de M. Talbot: il disait qu'un virus existe maintenant pour Mac OS X et que ceux qui pensaient que le monde Mac était protégé, eh bien non, car il y a des failles aussi sous OS X et Linux, et que tout ce qui est fait par l'homme en a (!!!). Oui, je suis défenseur du Mac, mais pas aveuglé par la Pomme, oh que non! Mais j'aime quand les infos sont justes et qu'elles n'induisent pas en erreur. Alors dans ce temps là, au lieu de taper sur quelqu'un, je tape sur mon blogue!

Donc oui, un "rootkit" du nom de Opener a fait surface (www.theregister.co.uk)... un espèce de Sida car lorsqu'introduit, il désactive les antivirus et tout système qui permet d'enregisterer les activités qui se passent (genre log). À ce qu'on sache, c'est l'un des premiers vrais virus sous OS X, et il ne se répand pas encore car le monde Mac est assez "circuit fermé" et les nouvelles atteignent vite les utilisateurs, et pour qu'il soit actif, il faut entrer son mot de passe admin. Le but du virus est d'ouvrir une backdoor pour le méchant inventeur et qu'il ait un accès admin (ou encore root!) à notre Mac chéri. Le pas fin!

La plupart des logiciels antivirus ont déjà une solution, alors ne vous inquiétez pas trop, TOUS ceux sur ce blogue qui ont un mac (i.e. Mathieu!!!). Mais, réellement, pourquoi tout ce chichi? Parce que c'est extrêmement rare de découvrir un virus ou un ver ou une vulnérabilité dans OS X. Et quand il y en a une, même (surtout) les sites "pro-Windows" en parlent à la une.

Alors on est prêt à mettre Windows et OS X sur un pied d'égalité en disant que les deux ont des vulnérabilités. Oui oui, les deux sont aussi vulnérables l'un que l'autre.

Et tous sont qui disent le contraires sont soit des Microsft-haters ou des "Mac zealots" (autre article de The Register). Pis c'est sûr (un peu comme le disait Talbot taleur) que vu que Microsoft détient presque tout le marché, ben Windows est scruté à la loupe et on lui trouve des bibittes! Ben oui!!! Là vu que le iPod se vend bien, plus de Macs se vendent et donc OS X devient plus populaire et tiens, on lui trouve aussi des problèmes, comparant ça au navigateur Firefox. Wo menute! Je ne m'enflammerai pas, mais je rappelle ici qu'on parle d'UN exemple ISOLÉ d'un possible virus Mac, contre des milliers de virus Windows.

On dénombre plus de 1100 virus Windows, dont environ 50 000 variations (Wild List des virus), et virtuellement aucun pour Mac (ok, mettons 1!). Ça s'compare tu vraiment?

Des fois, quand on trippe Mac, on se sent comme un francophone dans le Canada. T'es tout seul de ton bord, mais tu sembles agacer pas mal l'écrasante majorité qui passe son temps à essayer de trouver des bebittes car elle est jalouse et se rend bien compte que son système, c'est d'la... Ton existence même leur montre en pleine face que quelque chose de mieux existe, et tu les rends inconfortables. Pourtant, les bras ouverts, tu les invites à s'initier, mais toutes les raisons sont bonnes pour continuer dans la lourde médiocrité du monde de Bill.

Ceci dit, je ne chiâle pas contre les usagers, mais contre les vendeurs et journalistes mal renseignés et/ou biaisés. Certains diront que je suis biaisé et un vendu Apple. Hum, j'ai travaillé en graphisme 5 ans sur PC, et 4 ans et demie sur Mac. Je pense que je suis bien placé pour comparer, et si parce que j'ai une forte préférence fait de moi quelqu'un de biaisé, alors je dis prout!

En attendant Longhorn (sûrement d'ici la prochanie coupe Stanley du Canadien), surveillez bien l'arrivée de OS X 10.4 (Tiger... Rrrr!) dans les premiers mois de 2005. Pourquoi? Parce que chaque version de système Macintosh donne un bon aperçu de ce que Microsoft ajoutera, tout croche et outrageusement copié, au prochain Windows.

Bouh! :-)

Éclipse

L'éclipse d'hier, la dernière avant 2007:
Reuters/Yahoo!

PS: Mes liens fonctionnent asteur! Personne ne s'était rendu compte qu'ils ne marchaient pas? Ouf!

Oui, 2 patentes drôles!

La première est un lien: www.nytimes.com. Le New York Times a photographié des gens dans la rue pour voir si un pli "à la George W. lors du premier débat télévisé" se produisait comme ça, au hasard. Car comme vous le savez sûrement, on pense que W (ou souvent appelé "Dubya" -- "double u" prononcé à la texane) avait un appareil sous son veston qui lui permettait d'entendre ce que ces conseillers (marionettistes) lui "soufflaient"! Rien de surprenant, à mon avis. Répondre que "ah, c'était juste un pli" est aussi crédible que d'affirmer: "nous libérons l'Irak de son dictateur au nom de la Liberté".

La deuxième est une "vraie" patente: un autocollant que j'ai vu dans la vitre arrière d'une voiture (non, ce n'était pas CHOI Liberté ou encore Université de [insérer ici le nom d'une ville qui paraît hot car loin de votre lieu de naissance]...) qui disait ceci:
« Blah Blah Blah. I don't give a SHIT »
De la grande poésie, non?

Hey, bon jeudi!

mercredi 27 octobre 2004

je vous laisse méditer sur cette pensée profonde....

LAKOTA....

dent siphonnée

Fait que je suis allé chez le dentiste mardi après-midi, j’ai bien sûr pris congé, étant plus sonné que je le croyais, pour aller me faire évaluer la dentition. Le dentiste, ben smatte, surtout en voyant le cash qu’il allait se faire sur ma dent, m’a dit que j’en aurais pour 1100$ si je prenais le kit super-laser, du super solide!... Fuck man, 1100$ pour une dent? Oui qu’il me dit, faut que je te fasse un traitement de canal pour enlever le nerf, qui a le boutte à l’air, pis que je rebouche ça avec un genre de tige-tunnel, pour pouvoir y passer une tige pleine qui va tenir le boutte de dent qu’on va cimenter, que ma très bonne gosseuse de dent va te fabriquer, en or et porcelaine... Ha, ok que je dis, en or, c’est normal ça coûte cher! Esti... Pis va falloir que j’aille à Sainte-Rose-du-Câlisse-en-arriére-de-Laval au labo de gossage de dents artificielles pour aller me faire prendre la couleur des dents, pour que ma prothèse «matche» mes autres dents... Important, vu que c’est une palette qui est pétée! Y me reste donc 2 rencontres avec mon cher dentiste!

J’ai donc pris le kit à 1100$ parce que mes autres dents sont quand même belles, pis qu’une dent pètée en avant, ça cruise mal... Pis que je veux du solide! J’aime ça les pommes moé.

Et dans cette cascade ratée, j’ai aussi cassé mes lunettes, que je devrai remplacer...

J’pense ma échanger ça contre mon bécik!

Chine et 24

Bon, enfin à la maison!
Je viens d'aller me louer les disques 2 à 4 de la première saison de "24". J'ai bien aimé les 4 premiers zépizodes, alors pas le choix de voir le reste!

Et Fred Leclerc m'a répondu ceci, concernant mon invitation au blogue:
"Désolé, je suis en Chine en ce moment... j'ai bouffé de l'âne aujourd'hui... zut de flûte... je suis complètment creuvé et j'ai hâte de revenir manger une poutine sucrée.  On bloggera plus tard !"

On se dit tu que ça compte pour ma patente drôle du jour? Hehe :-)

Infos garochées

Bon matin!
Une bonne pub de eBay:
www.infopresse.com/article.aspx?id=13102
Une belle nouvelle bébelle:
www.apple.com/ipodphoto/
Une rectification:
le Bobblehead d'hier, c'est en fait un espèce de bean bag en tissu. Ish!
Une francisation:
je change l'orthographe blog pour blogue. Vivent le fransè bien nécri !
Et - oh grosse nouvelle - Steve Flanagan, ex-responsable des relations médias d'Hydro-Québec, a son blogue sur Blogger. www.sflanaganinc.com. Houuu!
Bonne journ'.

mardi 26 octobre 2004

The patente droll of the day!

Tout comme Mathieu quand il veut faire des cascades à vélo (sans rancune, commando!), je prends un raccourci (à pied) tous les matins pour me rendre au travail: je passe dans un stationnement payant de l'édifice Bell à Hull.
Donc ce matin, en m'approchant de la petite cabane où le surveillant chauve genre "M. Net" à la retraite se morfond toute la journée, j'ai cru apercevoir un drôle de cossin sur son "bureau" (une planche de 2x4 peinte en blanc qui décalotte). J'ai donc porté attention en passant tout près, et c'était bien ce que je croyais!!! Un espèce de gros Bobblehead à l'effigie du Dr. Evil dans Austin Powers, avec la grosse cicatrice lette pis le ti doigt sur le bord de la yeule!
La joke, c'est que vu de loin, le gars et sa bébelle se ressemblent vraiment... Ça fait un drôle d'effet quand il est 7h45 pis que t'as encore les yeux collés! En passant y fait tu assez noir le matin!?!? Yé grand temps d'artchuler c't'heure d'été-là!!!

Négatif....

Je voulais partager mon sourire qui est sur mes lèvres....

... On va finir sur le chômage avec des bas qui rentre dans les souliers ...
(F. Pérusse)

lundi 25 octobre 2004

dent pétée

Moé, aujourd’hui, je me suis pèté la yeule en bécik.

Je roulais peinard ce soir dans les rues de Saint-Jérôme, en revenant de faire mes commissions, j’ai acheté de la bouffe, des vitamines, un plastique pour bloquer le frette qui entre dans ma chambre par la fenêtre et 2 paires de bobettes neuves, le gros trippe. Donc je roulais tranquillement, vraiment, quand je décide de passer par la cours du cégep où il y a une petite pente asphaltée un peu à pic, que j’utilise comme raccourci quand je vais à la buanderie. Un parcours que je connais quoi...

Il faisait plutôt noir et comme je porte des lunettes, j’ai la vue un peu altérée. Je pogne donc cette petite pente à pic comme il se doit, je me place pour que mon poid soit plus derrière que devant et rendu en bas, soudainement, BANG!, j’ai la face qui frappe violemment le sol, je vois plus rien et j’ai mal à la yeule. Je m’aperçois en premier que mes lunettes sont cassée à la mauvaise place, que mon pain est écrapouti (car je l’avais dans un sac sur ma poignée gauche, mon sac à dos étant plein) et que WHAT THE FUCK ESTI j’ai ma palette droite qui lui manque un boutte... Je crache un peu de sang, je sens une coulisse sur ma joue, du sang qui sort d’une plaie que je désinfecterai rendu chez-nous et qui est plutôt creuse, j’ai les mains râpées, mes pantalons sont déchirés et j’ai le genou gauche qui saigne... Et je suis un peu étourdi... Après quelques secondes, je remonte sur ma bécane et je continue mon chemin jusqu’à chez-nous, j’étais presque rendu bordel, me manquais 2 coins de rue à faire... Heureusement, personne ne m’a vu...

C’était ma mésaventure du jour. En passant, ça coûtes-tu cher des dents? Je me relis pas, j’ai mal à tête...

La patente drôle du jour

En jasant avec Marco au téléphone l'autre soir, je lui ai dit que me semble que j'avais plein de niaiseries débiles à lui raconter, mais que je ne m'en souvenais d'aucune parce que là, c't'ait l'temps de l'dire! J'ai mijoté cette profonde pensée et me suis dit, tiens, pourquoi pas envoyer un email à mes potes/famille, tous les jours, avec une patente drôle que j'ai vu ou entendu dans rue, à tivi, sur le Web, ou encore simplement pensé dans ma caboche.... Comment appeler ça, ces anecdotes pêle-mêle? Des suggestions? Pour l'instant, appelons ça "la patente drôle du jour".

Alors aujourd'hui, je retiens ceci: dans leur dernier vidéoclip, Triple Trouble, les Beastie Boys jouent à Pong (oui, le tout premier jeu vidéo au monde, avec une manette qui ressemble à une roulette de thermostat cheap) avec le Sasquatch. Oui, le yéti, bâtard! Moi tantôt, je soupais su mon divan pis j'ai vu ça. Hallucinant.

Pour le voir: http://www.beastieboys.com/video.php

Bonne nuitte, pis à demain!

Intro

Salut à tous!
Mes premières lignes sur mon blog sont donc:

« Salut à tous!
Mes premières lignes sur mon blog sont donc: »

Alors merci d'avoir répondu à mon invitation, et à bientôt!
On se dira plein de niaiseries par le biais de ce blog... pas de censure pis let's go, à nos claviers!

À+ :-)

  © Blogger template 'Personal Blog' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP