dimanche 8 juillet 2007

I.C.E.

J'ai reçu ce forward, qui semble circuler depuis 2005, et pour une fois, je trouve que ça vaut la peine de le partager.

Comme à chacun de ces message qui passe mon filtre mental de «c'est d'la scrap-j'le lis même pas-pourquoi cette personne m'a envoyé ça???», je Google et en apprend plus.

En gros, le message suggère à tout le monde qui a un cellulaire d'identifier au moins UNE personne dans la liste des contacts comme un numéro ICE: In Case of Emergency (En Cas d'Urgence). Un ambulancier (le Britannique Bob Brotchie) aurait supposément lancé cette idée après avoir constaté que souvent, les victimes d'accidents (ou autres) ont un cell. avec plein de numéros en mémoire mais les sauveteurs (appelons-les ainsi) ne savent jamais lequel appeler. Il souhaitait qu'il y ait un simple code international pour identifier la personne à contacter en cas d'urgence. C'est en train de devenir l'acronyme ICE, donc.

Alors sur Snopes.com on démystifie un peu le tout, apportant des nuances etc., mais on n'en dément pas le bien-fondé, au contraire.

Voici d'autres sites de nouvelles officielles qui en parlent: USA Today et Cnet.



PS: Rappel: si vous adhérez à cette pratique, il est bon que le ICE ne REMPLACE PAS une carte ou autre outil en cas d'urgence dans votre portefeuille, mais que ce soit un OUTIL EN PLUS, pour une double sécurité. En effet, le cell. peut être brisé (surtout après un accident), ne plus avoir de jus dans la pile, ou encore être verrouillé avec un mot de passe, etc.
 

0 commentaire(s):

  © Blogger template 'Personal Blog' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP