Ma malédiction continue!
Comment une équipe qui mène 1-0 jusqu'à 5 minutes de la fin peut perdre un match sans même se rendre en prolongation? Mais, à cause de la présence de ce partisan dans les gradins, voyons!:
Vous connaissez mes sombres statistiques... eh bien rajoutez une défaite de plus à ce terne tableau! Ce qui donne une phrase du genre:
«En 11 matchs, j'ai assisté à 1 victoire (à Québec en 1991), 7 défaites (dont 4 défaites de suite (séquence toujours en cours) + une volée historique + 2 blanchissages DE SUITE et dans mes 3 dernières games: 1 SEUL BUT), et 3 matchs nuls... tiens, le mot «nul» me donne envie de blaguer!»
Alors hier, pas de surprise. Mon pessimisme vers la fin de la 3e s'est révélé être du réalisme terriblement concret! En un clin d'oeil, le match s'est écroulé sous nos yeux, dans une atmosphère survoltée (la 1re fois que je sentais ça dans cet amphithéâtre plate dans le milieu d'un clos – sans doute qu'une participation à la Finale de la Coupe en a boosté plus d'un!)
Il y avait énormément de partisans crinqués pour les deux équipes. Fun!
Mais l'anecdote ultime, ce n'est pas les partisans avec des gilets de Théodore #60, de Stéphane Richer #44 ou autres (j'ai vu des
gilets de Bégin (!), Latendresse (!!!) et Hackett (!!!!!)), c'est plutôt que sur l'autoroute, à la sortie «Palladium Dr.» pour la Place Banquescotia, un gros maudit pickup chauffé par un gros cave est passé à un poil de nous rentre dans l'Q! J'ai freiné comme je l'ai fait 1000 fois hier (du trafic en masse, mais rien de catastrophique), puis en regardant dans mon mirrouère, j'ai vu cet enfoiré jaser avec son passager pis il brakait pas. Moi je ne pouvais rien faire, mais au même instant je l'ai vu braker et donner un coup de roue. Il s'est arrêté à temps, riant jaune. Imbécile, reharde en avant! 1 ou 2 minutes plus tard, lorsque c'est devenu 2 voies, il a clanché tout le monde en brûlant 20$ de gaz.
Anecdote ultime? NON! 2 minutes plus tard, à la dernière intersection avant l'entrée du parking de l'aréna, je m'avance tranquillement et dépasse l'intersection, m'arrêtant juste derrière une minivan avec une boule de trailer. Je me dis «crime que j'aimerais pas lui rentrer dans l'Q -- ça doit défoncer un bumber mal sale ça». 30 secondes plus tard, touours immobile --BANG!-- on se fait rentre dans l'Q pour vrai!!!
Holy f*ing shit!!! je regarde dans l'mirrouère: c'est comme un moyen/gros char slaque -- pas un pickup. Ça a pas cogné extrêmement fort, j'ai pas percuté la boule de trailer, alors j'avance su'é'4 flahsers et sors du char. Des caves qui voient mon gilet du Canadien me crient des niaiseries (certains pour, d'autres con(tre)s). Derrière moi sort un jeune abasourdi, et je check mon bumper qui est comme la fiche de Ryder: absolument intouchée, zéro bobo (ok, peut-être une égratignure).
FIOU, Méga FIOU! Je prends quand même les coordonnées du distrait chauffeur, et m'en vas m'parquer pour vrai.
Merci Alain, de retour à la passerelle!
PS: Hier, on a quand même vu Saku se battre, un tir de pénalité et... Ryder se surpasser dans la médiocrité. Et que dire du général Alfredsson? Quel chef.
3 commentaire(s):
Ma foi du bonyeu!
Je me rappelle le trafic incroyable lors du spectacle de Pearl Jam en 2005 autour du même aréna, alors j’ai pas de misère à te croire! Tant mieux si y a pas de bobo pour ton char et les passagers!
Désormais Simon, je crois bien qu’on va t’interdire d’aller aux matchs de la Flanelle, du moins ceux de fin de saison ET surtout ceux des séries (s’il y en a!!!)
Parlant de caves... On a joué notre 9e partie de hockey cosom (sur 12) cet après-midi. Notre fiche est de 0v-7d-2n, et oui, on est avant derniers/derniers (sur 16 équipes... OUCH!)
Donc, cet après-midi on jouait contre les Rouges qui nous ont rossé 10-4. On menait 2-0 à un moment donné, mais tout s’est écroulé... Le but adverse qui a fait 4-4 ou 5-4, je ne sais plus, s’est soldé par une démonstration peu élogieuse de la part de l’adversaire: l’auteur du but en question s’est amené devant notre filet, à placé son bâton entre ses jambes tel un balai d’Harry Potter, et à mimé une masturbation en hurlant sa joie!
Pas besoin de vous dire que les esprits se sont échauffés, des joueurs se sont bousculé et insulté, et le masturbateur s’est fait donner un 2 minutes de punition pour conduite anti-sportive... Tout le reste du match s’est passé de la sorte, punition sur punition... Un vrai match Canadien-Maple Leafs... Ça a brassé... C’était la 1e fois que je voyais des choses de même...
De plus, leur équipe avait aussi un jeune fan de 7 ou 8 ans, le fils d’un des joueurs, qui avait un genre de porte-voix électronique qui’il faisait jouer à tue-tête à chaque but de son équipe, donc 10 fois... Assez fatigant! L’affaire c’est que tu peux pas vraiment aller dire n’importe quoi à un ti-cul, tsé...
Entk...
Oh my God!! Ça va mal vos affaires, j'espère que vous avez pas trop mal au coup ce soir (pour la famille qui s'est fait rentré dans le c*l) et pour toi Commando8, j'espère que la santé mentale de votre équipe n'est pas trop affectée...
Ouais, pour le cou et le body, ça va! Ça a cogné en terme de bruit, mais pas trop de bousculement en terme de déplacement... par chance! Mais tu fais un MODI saut, surtout quand y'a un mini-partisan sur la banquette arrière (qui n'a pas vraiment réagi!!! Re-tant mieux!!!).
Wow commando32 (hehe), ça brasse donc ben le cosom!!!! Moé, ça m'fa peur! Le monde est fou man.
Mardi: CH à Toronto. Même s'ils mènent 10-0 avec 10 secondes à jouer, je douterai, j'vous jure...
Bonne semaine à tous!!!
Publier un commentaire