Les mises en jeu!!!
Je ne sais pas si j'en ai déjà parlé ici, mais je le radote à quiconque veut (ose) écouter un match avec moi: une des choses qui me BUGGENT le plus avec nos CHéris, l'un des «détails» qui font que c'est une «tite équipe ordinaire de milieu de peloton», ce sont les FOUTUES MISES EN JEU.
Non mais on n'en parle pas assez, je trouve. Quand est-ce qu'on va en gagner plus que 10% par match??? Je serais curieux de voir combien de buts ils se sont faits scorer (à la Ovechkin samedi) ou encore combien de chances ils ont bousillé (en avantage numérique, par exemple) à cause de @#!?}{{&* de mises en jeu --woups-- perdues!
Je me souviens quand on avait Yannick Perreault, on les gagnait toutes, me semble. Avec Carbo itou. Mais depuis plusieurs années... hooon, jé pédu la rondelle, woupsee! Po grave.
OUI CÉ GRAVE, ok???? Perdre la mise en jeu quand tu en prends une en avantage numérique dans le territoire offensif, c'est loser en crime. En perdre 3 d'afilée, oufffff. J'vous l'dis, je serais curieux de revoir tous ces matchs où ils se sont fait remonter (je pense contre Nashville, genre, ou les matchs serrés contre la Floride, perdus en prol. ou en fusillade, mais qu'«on» menait) pour voir combien de buts importants ont été accordés à cause des WOUPS mises en jeu perdues! Je suis prêt à parier que c'est sûrement 50%!!!
En tout cas, ça, c'est selon moi avec mes +/- 25 ans d'expérience de gérant d'estrade... ben oui, à 4 ans je regardais le hoké, bian su! J'en connais un pas mal plus jeune que ça qui crie «aké, aké» quand il voit une tivi! :-) Du moins, je dis selon moi, car nos amis de RDS n'en parlent que très peu, de cet aspect du jeu. C'est sûr, il y a 10 000 choses que cette jeune équipe peut améliorer, mais ça, c'est juste... inappçeptabre, je trouvRe!
Alors... quelle ne fut pas ma joie de lire cet article de Gaston Therrien, dans lequel on cite Bob Gainey qui aujourd'hui a fait son bilan de la mi-saison:
Dans son bilan, Gainey a déclaré qu'il souhaitait que son équipe améliore des petits détails. [...] Le directeur général s'est notamment attardé aux mises en jeu
Et plus loin, Therrien ajoute:
Je pense qu'il faudrait que le Canadien se grossisse à l'attaque, particulièrement au centre. Il y a aussi un problème pour gagner les mises en jeu.
Bon! C't'en plein ça que j'aimerais qu'on garde en tête si on trade bientôt. Un GROS joueur de centre, ou au pire, ailier. GROS, qui fesse et si c'est un centre, qui gagne au moins une mise en jeu sur deux, sibol!
Si on règle juste ça, on va les fére, les séééérrrries, môôôsieu. Sinon, j'y crois pas une miette, ou la 8e place par une luck incroyable d'avril, genre ex æquo avec une autre équipe de milieu, mais avec une défaite en prolongation de plus! Hey oubliez-pas, pour jouer à la mi-avril, il faut que 7 équipes dans ta section soient plus mauvaises que la tienne... gros défi, comme à chaque année!
Sur ce, bonne 2e moitié de saison, et ça commence demain contre... Chicago! De la visite rare. Dommage qu'on ne verra pas le très prometteur Jonathan Toews, blessé pour environ 4 semaines, et ni, sans doute, l'ex-Sénateur Martin Havlat! L'autre recrue hot, Patrick Kane, devrait jouer par contre!
4 commentaire(s):
Commentaire toujours éloquent et pertinent mon gilles!!!
OUÉ!
Un gros qui fesse! C’est ça qu’on veut icitte!
Moé je veux Lecavalier, Iginla ou Jumbo Joe Thornton!
Sans blague, bonne chan’ en estifi pour aller chercher un joueur de talent de la sorte... Seriez-vous prêts à sacrifier Carey Price? Pour Lecavalier, OUI TU SUITE!
simonvx, j’aimerais bien aller écouter une game chez-vous un de ces 4! Ça doit être plein d’ambiance dans ton sous-sol!!!
Pis à Vincent, je lui donnerait le #4 de Béliveau, décroche-moé ça du plafond!
Y a trop de numéros de retirés anyways!
Tin-toé in aut' bon commentaire... Pis en passant eeee, c'est combien une game che-vous mon Gilles! A toi Alain..
Publier un commentaire