À ÉVITER!!!
Pour les amateurs de charcuteries, il vous faudra trouver d’autres alternatives à ces produits!
Me mettrai pu rien dans yeule moé!
Pour les amateurs de charcuteries, il vous faudra trouver d’autres alternatives à ces produits!
Me mettrai pu rien dans yeule moé!
Posted by commando8 à 09:46 0 commentaire(s)
• Où s'en va le monde quand on peut même pu se fier à une calculatrice? Faite par Apple en plus! Non mais à qui on peut bien faire confiance dans la vie, dites-moi? :-)
• Hier je suis allé le plus près de la Suède que j'irai sans doute c't'année: le Ikea d'Ottawa. Eh bien je fus surpris de constater que désormais, pour avoir un sac de plastique (leurs pas pires sacs translucides) pour y mettre vos achats. eh bien, ça coûte 5¢ le sac! C'est bien indiqué avant d'arriver à la caisse, et il y a une méga pile de sacs, alors tu les prends avant de payer et tu les mets avec le reste de tes articles sur le «convoyeur». Les profits vont à la Tree Foundation. Bonne idée! C'est la seule manière de faire changer les habitudes des consommateurs: charger $$$. Bien sûr, on peut toujours se procurer leur fameux gros sac bleu réutilisable mais je l'aime pas: trop large et pas assez profond.
À quand les bacs de recyclage dans les Tim Hortons, genre? Helllllooooo le gaspillage, on se réveille svp! :-¡
Posted by simonvx à 00:24 1 commentaire(s)
Catégories: Divers
Moué itou j’ai un blog où y se passe rien...
Posted by commando8 à 18:04 0 commentaire(s)
Straight, classique, sans flafla, un peu cliché, mais je m'attendais pas à d'autre chose. Je ne vois pas bcp d'autres alternatives non plus! Anyway il est mieux que celui-ci qui servira à quoi maintenant? C'était le logo juste pour les préparatifs?
Posted by simonvx à 11:59 3 commentaire(s)
Ouch. J'espère que vous avez jamais réservé dans un Best Western!
Posted by simonvx à 22:39 0 commentaire(s)
Catégories: Bad news, Informatique, Insolite
Les Olympiques 2008 sont maintenant derrière nous... Avez-vous remarqué le classement des pays. Partout dans le monde, le classement est en fonction du nombre de médailles d'or, partout sauf aux États-Unis qui le font en fonction du nombre total de médailles...
FOX
CBS
ESPN
On dirait bien qu'ils n'aiment pas ça être 2e :)
Posted by generic à 17:03 1 commentaire(s)
Catégories: Sports
Ça fait des années que je veux vous partager ça. Chaque fois que je traverse une rue importante ici à Gatineau, j'y pense! Alors vendredi soir, caméra en poche, je l'ai photographié:
Non mais y'est-tu affreux «notre» pictogramme supposé nous indiquer de peser su'l'ti piton pour activer le bonhomme qui dit de traverser la rue? Cette main... ahhrgg... elle me rend... vraiment... mal à l'aise!!!
:-D lol
Posted by simonvx à 23:44 1 commentaire(s)
C'est intéressant cette initiative pour NHL09!
Posted by simonvx à 11:11 0 commentaire(s)
Un peu d’avance car je ne prévois pas être sur un ordi samedi, alors:
bonne fête Simon!!!!!!!!
Posted by commando8 à 14:36 5 commentaire(s)
Décidément, c’est la saison des spectacles intéressants.
Je regrette de lavoir manqué, je ne savais même pas qu’il était en ville.
Si PJ se sépare, l’avenir musical d’Eddie Vedder est des plus prometteur!
Posted by commando8 à 12:19 1 commentaire(s)
Nous voici de retour à la maison! En effet, j'arrive tout juste de consommer mon cadeau de fête de (((nombre d'olympiades d'été + 1))) ans, qui était un séjour à Montréal pour aller voir Radiohead au Parc Jean-Drapeau, mercredi soir avec Eric... et avec plus de 35 000 autres chanceux (on a lu aussi 38 500)! Ça fa du monde ça, on se demandait si l'île allait pas caler!
et... QUEL SHOW. À exploser d'émerveillement. Lisez les critiques de La Presse (+ leur album photos), de The Gazette (+ leur album photos aussi), mais pas du Métro (car ils listent une chanson qui n'a même pas été interprétée (Street Spirit) en disant qu'elle vient d'un album erroné en plus!).
Moi, je m'abstiens PRESQUE de mots et essaie de me convaincre que j'étais bel et bien là. Il a plu, mais pas pendant le show, il y a eu un arc-en-ciel juste avant (le dernier album du groupe est intitulé "In Rainbows") et j'ai trouvé les feux d'artifices bien moins dérangeants que le journaliste de La Presse, mais Thom Yorke a semblé déconcentré en plein milieu de Faust Arp (une toune très douce), s'est mis à rire et a changé un mot des paroles pour "fireworks"!! Un moment spécial et comique dans un show non-stop archi-bien rodé.
Le moins que l'on puisse dire, en on se répète, c'est que le quintet est au sommet du top du pinacle de son art (comme si on pensait une amélioration possible après la soirée magique de 2003). C'est vraiment bien difficile de décrire leur prestance déconcertante, comment ils semblent être en symbiose parfaite, en totale maîtrise du moment... Créer une bulle de cette intensité qui apparaît à la seconde où ils jouent la première note et qui pète dès que c'est fini relève vraiment de l'intangible, de l'émotion pure. Ce band est vraiment une légende vivante. Je continue d'écrire des phrases, mais je suis sans mot, bien honnêtement.
Les tonnes de lumières LED, ces immensens tubes effilés pendant au dessus de la scène comme une grille verticale sont vraiment É-COEU-RANTS, une idée absolument (((ajouter ici un superlatif décrivant l'ingéniosité et la complémentarité visuel-musique)))!!!! J'y retournerais drette tussuite... Pis ça passe tellement vite, et on veut touuuut voir et entendre... alors j'ai filmé plusieurs séquences... ce qui me permet de revoir ces bijoux, mais qui, en même temps m'ont un peu distrait du spectacle... Mais moins que certains caves dans la foule! Ça en prend juste 2-3 pour avoir envie de partir une émeute ;-)
Ah oui, une des choses les + importantes: on est arrivés sur le site vraiment dans le bon temps (environ 16h -- la 1re partie était à 19h mais a finalement commencé à 19h30). Il y avait une grosse file devant nous, mais 15 min. après, il y en avait une bien plus longue DERRIÈRE! Et vers 17h30, ils ont ouvert les barrières aux deux extrémités de la file, mais aussi au CENTRE, où on était placés, alors on doit avoir été dans les 500 ou 1000 premiers sur le terrain! Donc "center stage" ben raide, et vraiment proche de la scène, tellement qu'il fallait se tourner le cou pour voir les écrans sur les côtés, on ne voyait pas le beau "cityscape" de la ville derrière, car la scène la cachait en entier, mais on était pas trop proche pour avoir un mauvais angle sur l'ensemble. WOW.
Mais qui dit bonne place, dit losers-qui-veulent-essayer-de-se-faufiler et j'ai eu droit à un tarla avec une voix de fille qui ressemblait à Cillian Murphy (a.k.a Scarecrow dans Batman Begins)! Stone à moitié, je l'aurais enterré dans bouette jusqu'au cou et me serait servi de sa tête d'attardé pour monter dessus et encore mieux voir. Par chance pour lui, on était assez en avant pour avoir de la belle garnotte sous les pieds! Une bénédiction étant donné les circonstances archi-bouetteuses du site. Je suis surpris qu'il n'y ait pas eu de catastrophe car c'était glissant à souhait. À la fin (22h53), ça nous a pris plus d'une heure pour marcher jusqu'à la station de métro! D'oh! Mais on flottait sur le buzz, alors c'était pas si pire!
Un micro-bémol: ils ont fermé avec Everything in its Right Place, pareil comme en 2003. Weird, car je me souvenais très bien de 2003, alors c'était assez déjà vu. Mais quelle pièce pour conclure... elle arrête en morceaux détachés, track par track, c'est très efficace.
Autre chose; dans The National Anthem, ils ont mis du sampling d'extraits radios québécois probablement enregistrés le matin même! :-)
- - -
Pour ajouter au fun, le lendemain, on était supposés aller au Zoo de Granby, mais la température plus qu'incertaine nous a fait choisir le Biodôme. Fun, mais le climat humide est fatigant, et c'était bondé de monde! On a eu un rabais car on est résidents du Québec!
- - -
Pis le soir, j'ai ENFIN VU le Dark Knight!!! En v.o.a, avec Eric, au centre-ville de Mourial! Quel show aussi!!!!! Tout a été dit sur ce plus récent Batman, mais, oh boy, j'en aurais encore + à dire!!! Disons que je sens que la franchise est ce qu'elle aurait toujours dû être. C'est vraiment très excellent comme divertissement, autant pour l'histoire que les explosions que les tournures de scénario, mais surtout pour les performances d'acteurs... j'ajoute ma voix à l'ensemble de la critique, feu Hedger en Joker, il PÈTE L'ÉCRAN. Un classique instantané.
Là, je veux le revoir avec sous-titres (j'avoue que j'ai pas tout compris) et j'ai plein de questions pour l'expert en chauve-souris qui fréquente mon blogue, le très obscur héros commado8. Si ça te tente le grand, j'aurais une petite liste d'éclairicissements désirés! Comme par exemple, pourquoi ne pas avoir repris le look tite bedaine d'Adam West? JOKE.
Sur ce, bonne fin de semaine!
BONUS:
• Nos photos (celles d'Eric et les miennes combinées)
• Le panorama (dont je suis fier!) qui est affiché en haut de cet article en plus grand. Pour obtenir la version originale, c'est ici.
• et quelques bonnes d'autres personnes sur Flickr.
© Blogger template 'Personal Blog' by Ourblogtemplates.com 2008
Back to TOP