Beat of the Street
Ce matin j'ai un peu halluciné en traversant le boulevard... il s'est passé un vidéoclip live drette dans ma face et je suis sûrement le seul à l'avoir vu. Je m'explique:
J'étais au fameux intersection dont je vous parle souvent et j'avais évidemment le iPod plogué din zoreilles. Quelques secondes avant que la tite main devienne un ti bonhomme, une fille est arrivée, l'air sérieuse, avec un walkman (oui, cassette) et juste après un « gars de l'armée ». Ce dernier s'est mis la main au-dessus des yeux pour se cacher du soleil et voir si le ti bonhomme était apparu, mais, sûrement une déformation professionnelle, il avait l'air de faire un move de salut militaire. Au même instant, en synchronisation exacte avec un beat dans mes oreilles, le ti bonhomme est apparu et on a tous les 3 traversé la rue du même pas, et j'avais envie de rire parce que ça avait vraiment l'air d'un vidéoclip!
Mais c'pas toute... j'ai bien observé les gens en traversant et tout semblait au ralenti. L'étiquette du chandail de la fille au walkman était sorti, le militaire était vraiment sans plis, la 1re voiture arrêtée au feu rouge était conduite par une corpulente madame qui lisait le journal Métro (oui, comme vous à MTL) appuyé sur son volant, la 2e voiture sortait tout droit d'une pub de char: Volkswagen étincelante avec un père tout cravaté reconduisant son adolescente à l'air blasé et évachée sur le siège du passager, puis le 3e char fut 2 bo-boys en Sunfire bleu qui sont arrivés trop vite et ont dû braker sec. Le bord du trottoir était garni de deux employés municipaux en dossard orange qui gossaient, café à la main et se tuant vraiment pas à l'ouvrage.
La vision que j'avais était saccadée à cause de mes pas, ce qui faisait que j'avais le soleil type « gros éclairage de pub de bière à 40° dans le désert » dans le yeux une fraction de seconde, puis ensuite je l'avais pu. Deux montgolfières étaient suspendues au loin, à cette heure matinale, et le tout sur background de McDo.
J'vous dis, ça a fait weird l'instant de 15 secondes... avec la musique, on aurait vraiment dit que quelqu'un filmait!
Tranche de vie terminée, je vous dis bonne journée! :-)
2 commentaire(s):
C’était quoi la toune qui te jouait din zoreilles?
E-Pro de Beck
:-)
Publier un commentaire