MacTel [MàJ]
Ça y est, la bombe a explosé tel que spéculé. Apple sortira un Mac équipé d'un processeur Intel vers juin 2006, et toute la gamme devrait être renouvelée en juin 2007.
Mac OS X tournera donc sur du x86 !!! Bye-bye PowerPC !
Depuis le tout début du développement de OS X, Apple a toujours produit, en parallèle, une verison tournant sur des processeurs x86. Pas fous.
Peut-être que les esclaves de Windows pourront d'ici quelques années avoir un CHOIX quand à l'utilisation d'u OS ? Ce serait très bon, de la vraie compétition dans ce domaine !
Et si OS X continue de s'améliorer comme on vient de le voir avec Tiger, Longhorn devra attacher sa tuque avec plus que d'la broche. Mais ce n'est qu"un fantasme... personne n'a encore dit qu'OS X serait porté sur PC, mais plutôt sur CPU d'Intel.
PS: OS X 10.5 s'appelera Leopard. Il sera pas deaf j'espère ho ho ho.
[MàJ] Ici pour voir la Keynote de M. Steve Jobs. Si vous avez QuickTime 7 (disponible pour Windows depuis hier), vous verrez que le codec h.264 est écœurant ! Jamais je n'ai vu une telle qualité dans du streaming video.
2 commentaire(s):
D'après un article que j'ai lu en diagonale... Apple ne veut pas que OS X puisse être installé sur autre chose qu'un Apple... "Schiller said the company does not plan to let people run Mac OS X on other computer makers' hardware. [...] "We will not allow running Mac OS X on anything other than an Apple Mac."
Article
Ça a du bon sens car la configuration hardware bordélique et incontrôlable des PC pourrait donner l'impression que OS X run mal. Tout comme Windows est, je pense, destiné à toujours avoir l'air clunky à cause de la multitude de configurations des PC users.
Dans un environnement plus contrôlé comme le monde Mac, un OS peut avoir des bases solides pour vraiment marcher dans le fond. Et ça, faut pas le perdre.
Aussi, ça a l'air que Windows pourrait marcher sur les futurs Mac Intel... On verra. Si oui, il serait pas émulé mais full supporté, et j'espère que ça fera pas dire aux grosses compagnies de software: too bad pour les versions OS X, ceux qui ont des Macs ont juste à installer Windows! Duuuh.
Anyway il y aura toujours un marché pour la qualité, même si ce dernier est minuscule. OS X c'est pas rien, c'est la puissance de Unix pour les geeks et développeurs combiné de façon transparente à la facilité d'utilisation et le design du Macintosh classique... avec pas mal de eye candy en plus! :-)
Publier un commentaire