Quark vs InDesign
Je l’ai déjà dit, et je radote, mais Quark est totalement dépassé! Après 8 ans intensives de Quark, InDesign n’a pris qu’un mois à maîtriser et à déclasser l’autre!
YEAH!
Fallait que j’en parle :)
On a 1 pigiste ici qui est un utilisateur de Quark depuis 12 ans et il a commencé à utiliser InDesign avec nous depuis quelques semaines, et il trippe raide! On ne fait plus de nouveaux projets dans Quark, c’est FINI!
Me rappelle plus Simon si tu m’as déjà dit si vous utilisez InDesign à ta job?
4 commentaire(s):
Hey l'champion, tu tombes PILE! Avant mon départ de congé de paternité (le 10 juil.) on commençait à peine, et là, j'en suis à ma 2e semaine et je TRIPPE sur InDesign! Il m'a planté dans face tantot, mais en gros, c'est ultra méga très hot. J'aimerais bien t'en jaser un de ces quatre, car j'ai l'impression d'en connaître que 10%.
J'écoute aussi, quand je peux, un podcast (vidéo): The Indesigner. Motivant!
Ce que j’ai appris avec InDesign, c’est que quand tu veux faire de quoi, mais que tu ne connais que la commande de Quark, «right click» de souris et la plupart des menus/options apparaissent!
Right-click dans InDesign = joie!
Sans compter que faire un PDF est ULTRA-rapide, la création de tableaux et le contrôle qu'on en a est à pleurer de joie, sans oublier qu'on peut les styliser et en recréer d'autres en une secondes... c'est PLEIN de détails bien pensés... MAIS... quand ça fait 8 ans que t'es habitué avec tes vieilles pantoufles (QX), c'est dur de se défaire de certaines habitudes! Je persévère, faites vous-en pas ;-)
J'suis content de savoir que vous allez peut-être un jour abandonner Quark :)
Publier un commentaire