Érabelle
D'après cet article, «cabane à sucre» est la 2e recherche la plus populaire sur la Toile du Québec... après «horoscope!» Et pourquoi ne pas vous mettre dans le beat du sirop en allant visiter le site du Festival beauceron de l'érable et dire bonjour à la douteuse mascotte Érabelle? :-)
4 commentaire(s):
Au sujet de l'apparence d'Érabelle, un compagnon de travail m'a écrit: «lette en ****... un mélange entre la Créature des marais et Oscar dans Sesame Street!» :-)
HAAAAAAAAsti man, quel monstre cet Érabelle!
Ça donne pas le goût d’aller en Beauce ça, d’un coup que cette créature de sirop sort de nulle part, saute sur ton hood pis commence à te lancer de la tire d’érab! Ça fesse en cibole d’la tire!
Je sais bien, cher bas-du-fleuvien... désolé que ma patrie n'ait que cette chique de guénille collante pour attirer les touristes! Y'a tu de quoi du genre à Amqui? Qqch qui «bat» érabelle? On pourrait faire un concours du cossin le plus poche, faire un combat extrême des mascottes no budget (j'écoute trop les Bleu Poudre et leur destroyage de Bonhomme Carnaval faut croire!!! :0)
Dans l’temps, quand j’étais à la petite école, il y avait la mascotte de la station de ski Val d’Irène, Caltatuque (pas sûr de l’ortographe)...
C’était une grosse tuque bleue et orange (qui faisait la grandeur complète du gars à l’intérieur), avec 2 bras et 2 jambes... Le costume était plutôt large... Ben épeurant quand t’es un gamin!
Je vais essayer de trouver une photo...
Publier un commentaire