CH: Quelques stats du 29 février
Il ne reste qu'un mois complet au calendrier régulier de la LNH, tout peut encore arriver, mais ce soir, ça me tente de mettre en valeur quelques statistiques vraiment intéressantes sur le Canadien.
D'abord, ils mentionnaient à RDS ce soir qu'ils sont la seule équipe à compter 7 joueurs avec 40 points ou plus. (Ce tableau ne tient pas compte du match de ce soir)
On n'a pas de Ovechkin ou de Malkin, mais on a une attaque très bien balancée. Parlant d'attaque:
• Le CH a la 2e plus forte attaque de la Ligue!!! Rentrons-nous ça dans tête: c'est rendu épeurant d'affronter le Canadien, pour un gardien. Ils not marqué 207 buts à date, un de plus que Dallas et SEULEMENT 4 DE MOINS que les Sénateurs, meneurs de la Ligue. Pourtant, on penserait que les Spezza, Heatley et Alfredsson remplissent les filets plus que nos joueurs avec des K hein? Eh non! Ils sont pratiquement d'égale force... à date :-)
• Ils sont les meneurs incontestés en avantage numérique avec un impressionnant taux de 24,4% d'efficacité, soit presque 2% de plus que les deuxièmes, Philadelphie. À RDS ils ont dit qu'ils ont marqué environ 37% de leurs buts en avantage. Wow. Qui s'ennuie de Souray? Chapeau à Muller et Jarvis, aussi.
• Avec leur 20e victoire sur la route, ce soir, ils sont 2e ex æquo avec Dallas, derrière Detroit et San Jose, qui en ont 21.
• Et pour terminer, qui pensez-vous a le moins grand nombre de défaites en temps réglementaire cette saison? Detroit, oui, avec 18. Mais les 2e, ex æquo, sont San Jose et Montréal, avec 21.
GO HABS GO!!!
0 commentaire(s):
Publier un commentaire