iTounes
Voici mon problème:
J’ai acheté des albums de musique sur le iTunes Store, et je veux en faire des CDs audio. Le charmant logiciel qu’est iTunes m’interdit de transformer mes fichiers en WAV... C’est normal? Y a-t-il un autre moyen?
Merci!
© Blogger template 'Personal Blog' by Ourblogtemplates.com 2008
Back to TOP
6 commentaire(s):
Ah, mais bien su!
iTunes ne te permet pas de transformer des fichers AAC protégés (donc achetés du iTunes Store) en aucun autre format. Impossible. MAIS... il te permet de les graver directement en un CD audio, strippant toute protection... et tout "tag" du même coup.
Dans tes préférences d'iTunes (je présume que tu as 7.6): Advanced > Burning > Disc Format: Audio CD.
De retour dans iTunes, crée-toi une Playlist avec tes tounes, en prenant compte que le tout ne doit pas dépasser 74 ou 80 minutes, puis en bas à droite, clique "Burn Disc".
Voilà!
PS: Après, tu peux réimporter les tounes dans iTunes, laisse CDDB les tagger automatiquement (comme n'importe quel CD audio acheté), puis importe-les comme à l'habitude et bingo, tu te retrouves avec des mp3 ou aac NON protégés!
HA!!! BEN!!! CIBOLE!!!
Merci mon champion!
Et je suppose que je n’ai plus besoin de transformer mes fichiers en WAV, peu importe la provenance des mes AAC et/ou mp3...
Transformer tes mp3 en WAV, c'est rarement nécessaire à mon avis. C'est comme sauver un JPG en .TIF ou .PSD... tu grossis le fichier, mais tu gagnes pas en qualité!
Le .WAV est probablement un des formats audio les plus compatibles avec tout (avec le .AIFF), mais c'est du Microsoft (waveform sound)!!! Le .AIF est, je pense, l'équivalent du .TIF un peu... un format "lossless" audio, sans perte de qualité quand tu le modifies et le resauvegarde.
Si toi, ton but, c'est de créer des CD audio, et que tu passais par WAV ou AIF... eh bien c'est une étape inutile à mon avis.
J'espère que ça répond, chef!
Ouais, en effet, c’est une étape inutile de transformer les fichier en .WAV! À l’avenir, je ne le ferai plus!
Merci pour tes bons trucs mon pote!
Publier un commentaire